Règlement intérieur

(réactualisé le 18/08/2010)

ARTICLE 1 :

Les sociétaires s’engagent à respecter les installations qui sont mises à leur disposition. Ils doivent être en possession de la clé d’ouverture des courts. Une clé est mise à leur disposition pour l’ouverture des toilettes et vestiaires contre une caution de 10€.

Les courts doivent être laissés propres, papiers, balles usagées, bouteilles vides… jetés dans les poubelles.

Le CLUB-HOUSE doit être respecté, les sacs de sport rangés, les déchets jetés à la poubelle, et interdiction d’y fumer.

ARTICLE 2 :

La saison sportive s’étend du 1er octobre au 30 septembre. La cotisation annuelle, qui comprend le coût de la licence et assurance FFT, est obligatoire pour accéder aux courts. Elle doit être acquittée dès le 1er octobre pour bénéficier de l’assurance FFT.

Montant de la cotisation annuelle :

Cf tarifs affichés au club

ARTICLE 3 :

Les joueurs de passage peuvent cotiser à la journée, ou pour 1 ou 2 mois. (Cf tarifs affichés au club). Les licenciés dans un autre club peuvent adhérer au tarif des adhérents du club déduction faite du montant de la licence.

Ils s’engagent à respecter le présent règlement intérieur.

ARTICLE 4 :

Les clés de vestiaires et sanitaires seront remises au Club House après paiement de la cotisation et remise d’une caution de 10€.

ARTICLE 5 :

Seuls les sociétaires à jour de leur cotisation ont accès aux courts par un code d’accès internet. La liste des adhérents est consultable auprès du personnel d’accueil.

ARTICLE 6 :

La gestion des installations est assurée par le personnel salarié du ClubHouse. Les heures d’ouvertures, fixées chaque année par le Comité Directeur, sont affichées au Club.

ARTICLE 7 : Réservation des courts.

1 – Tous les courts sont accessibles avec réservation.

2 –  Les réservations peuvent s’effectuer au plus tôt 72 H avant le jour retenu.

–          Par exemple nous pouvons réserver à partir du mardi 16h jusqu’au vendredi 16h.

–          Ou par exemple à partir du mercredi 10h jusqu’au samedi 10h.

–          Ou bien évidemment à fortiori la veille pour le lendemain.

–          Pour le Court N°3 « terre battue » les créneaux sont de 1h30 pour les simples et les doubles, avec le temps de passage du tapis et le balayage des lignes compris dans les 1h30 avant la sortie du court.

3 –  Les réservations s’effectuent par internet, auprès du personnel d’accueil au Club-House, directement ou par téléphone (04.77.58.01.27) pendant les heures d’ouverture du club affichées ou dictées sur le répondeur.

4 – Tant que l’heure réservée n’est pas jouée, il n’est pas possible de réserver une deuxième heure.

Tout changement devra être signalé suffisamment à l’avance de façon à permettre l’attribution du court à d’autres sociétaires.

ARTICLE 8 : Utilisation des courts.

L’ensemble des règles citées à l’article 7 sera automatiquement appliqué par l’ordinateur.

ARTICLE 9 :

Les noms des sociétaires qui se présentent doivent correspondre à la réservation. Dans le cas contraire, la réservation serait annulée, et l’heure pourrait être accordée à tout sociétaire se présentant spontanément. De plus, cela pourrait entraîner la suppression du code d’accès internet.

ARTICLE 10 :

Des sociétaires ayant déjà joué peuvent utiliser un court disponible, mais devront impérativement laisser leur place, à tout moment, à d’autres sociétaires se présentant spontanément, n’ayant pas joué dans la journée, et s’étant fait inscrire.

ARTICLE 11 :

–          Si aucun des 2 joueurs n’est présent à l’heure retenue, le court sera considéré comme libre, après un délai de 15 minutes, et utilisé dans les conditions de l’article 10.

–          Les sociétaires devront obligatoirement utiliser le court attribué.

ARTICLE 12 : Ticket Journée

Les articles 7 à 11 s’appliquent à la Base Départementale. Chaque adhérent (à cotisation annuelle) se voit attribuer par saison 3 tickets gratuits. Ces tickets sont nominatifs et sont destinés au seul adhérent nommé (qui peut inviter 1 personne extérieure/ticket). Ils ne sont pas reconductibles d’année en année.

Au delà de 3 tickets, ils seront facturés au tarif en vigueur à l’adhérent.

ARTICLE 13 :

Une tenue correcte est exigée sur les courts : port d’un tee-shirt ou polo, short ou survêtement, chaussures de tennis obligatoires.

ARTICLE 14 :

L’accès des courts est interdit aux chiens.

ARTICLE 15 :

La limite d’utilisation des courts est fixée à 22 heures par décision municipale. Les sociétaires sont priés d’éteindre leur court si personne ne joue à leur suite.

ARTICLE 16 :

Le nombre d’adhérents impose une stricte discipline. Le Comité Directeur demande aux sociétaires d’appliquer le présent règlement, son inobservation risquant de porter atteinte aux droits des autres membres du Club.

Pour le Comité Directeur,

Le Président.